Organiser mon déménagement
avec Hible‑Morineau à La Roche-sur-Yon en Vendée

Découvrez tous les conseils de votre déménageur Hible‑Morineau pour organiser votre déménagement en toute tranquillité : comment faire vos cartons, calculer le volume pour estimer le prix du déménagement et effectuer les démarches administratives.

Calcul du volume de déménagement

Vous souhaitez calculer le volume du déménagement pour estimer le prix ? Testez notre calculateur de volume.

Les démarches pour un déménagement serein

Vous avez décidé de déménager ? Vous avez trouvé le logement de vos rêves ? Pour déménager en toute tranquillité, il vaut mieux organiser votre déménagement au plus vite.

Votre déménageur Hible-Morineau, à La Roche-sur-Yon, vous donne quelques conseils pour vos démarches administratives :

  • Locataire, envoyez votre préavis de départ à votre propriétaire par courrier recommandé ; propriétaire, informez le syndic de copropriété de votre départ.
  • Contactez votre société de déménagement et demandez une visite et un devis gratuit.
  • Déclarez votre changement d’adresse aux différents organismes : impôts, CAF, CPAM, EDF, banque, assurances…

Votre nouveau logement n’est pas encore prêt ? Vous avez besoin d’un emplacement pour stocker vos meubles ? Découvrez nos solutions de stockage et nos garages en location.

Hible Morineau déménagement serein

Nos conseils de déménageurs pour faire vos cartons

Prenez le temps pour faire correctement vos cartons : votre emménagement n’en sera que plus facile ! Votre déménageur Hible-Morineau vous donne quelques conseils.

  • Emballez chaque verre, assiette et tout autre objet fragile individuellement.
  • Prenez vos serviettes, torchons, draps pour rembourrer les cartons d’objets cassables.
  • Mettez tous les cartons d’articles qui peuvent se briser dans de plus grands cartons rembourrés.
  • Indiquez sur chaque carton : ce qu’il contient, la pièce de destination, le sens d’ouverture et si le contenu est fragile.
  • Numérotez les différentes parties des meubles démontés.
  • Ne mettez pas trop de poids dans les cartons et consolidez-les par de l’adhésif en croix

Vous n’avez pas les cartons nécessaires pour bien emballer toutes vos affaires ? Découvrez notre sélection d’emballages et de kits de déménagement.

Hible Morineau conseils de déménageurs

Pour plus d'info

Organiser son déménagement

Découvrez tous les conseils de votre déménageur Hible-Morineau, situé à la Roche-sur-Yon en Vendée, pour organiser votre déménagement en toute tranquillité : comment faire vos cartons, calculer le volume pour estimer le prix du déménagement et effectuer les démarches administratives.

Calcul du volume de déménagement

Les déménageurs que vous contacterez vous proposeront généralement trois types de déménagements différents qui correspondent à différents niveaux de service et, par conséquent, à différents prix. 

Quelles sont les différentes formules économiques des sociétés de déménagement ?

Formule de base

Service minimum, souvent appelé “économique” – le plus bas niveau de support où vous devez préparer par vous-même tous vos effets personnels de sorte que le déménagement ne concerne que le chargement, le transport et le déchargement des meubles.

Formule standard 

Service de niveau moyen : le niveau avec le meilleur rapport qualité/prix, vous permet de déléguer aux entreprises de déménagement les activités les plus complexes telles que le démontage et le montage de meubles qui ne passent pas par la porte ou la fenêtre.

Forfait tout compris

Le service maximum souvent appelé “Confort” ou “Luxe” est un déménagement tout compris. Ici, les déménageurs font vos valises. Leur tâche sera de déballer et d’emballer les objets fragiles (boîtes, vêtements, etc.), tout en s’occupant de leur chargement, transport et déchargement.

Quelles sont les démarches à suivre pour un déménagement serein ?

Votre déménageur professionnel Hible-Morineau, à La Roche-sur-Yon, vous donne quelques conseils pour vos démarches administratives.

Déclarez votre changement d’adresse aux différents organismes : impôts, CAF, CPAM, EDF, banque, assurances… et résiliez vos abonnements.

Cartons de déménagement : nos conseils de déménageurs 

Ne mettez pas trop de poids dans les cartons et consolidez-les par de l’adhésif en croix.

Comment vous organiser le jour du déménagement et à votre arrivée ?

Le jour J vérifiez une dernière fois que vous n’avez rien oublié et informez les déménageurs de problèmes spécifiques tels que : permis de stationnement, règles de circulation ou copropriété.

N’oubliez pas non plus de vérifier que vous avez enlevé tous les déchets ou objets encombrants des trottoirs. Enfin, jetez un dernier coup d’œil à votre maison et n’oubliez pas de couper l’eau et l’électricité, ainsi que de lire les compteurs. Lorsque vous arrivez à votre nouvelle propriété, assurez-vous que toutes les caisses mobiles sont déchargées dans chaque pièce assignée de la maison.

Après le déménagement

Une fois que vous serez installé dans votre nouvelle maison, vous voudrez certainement commencer à déballer et vider vos boîtes. Cependant, prenez le temps de vérifier que tout a été livré et que rien ne manque, ainsi que l’état de vos meubles et emballages. S’il y a des dégâts, il ne sera pas possible de faire vos observations après le départ des déménageurs pour indemnisation.

N’oubliez pas non plus de préparer à l’avance et de garder vos effets personnels prêts pour le jour de votre arrivée, avec, par exemple :

  • Produits de nettoyage et sacs poubelles
  • Pyjamas et linge de maison
  • Des vêtements de rechange
  • Une boîte à outils, une paire d’outils universels (tournevis et clé)
  • Le numéro de téléphone direct du déménageur
  • Une trousse de toilette (savon, gel douche, brosse à dents et papier hygiénique)

Prenez le temps de vérifier que tout fonctionne correctement, en particulier les robinets électriques, les prises de courant et les appareils de chauffage. Vous pouvez alors commencer par le nettoyage complet de la maison, en commençant par la salle de bain et la cuisine qui seront utilisées en premier. N’oubliez pas de nettoyer les meubles après le déménagement (souvent couverts d’un peu de poussière).

Pour déplacer les boîtes, commencez à déballer par ordre d’urgence et par pièce : des articles les plus importants à ceux qui seront moins nécessaires dans un proche avenir. Attention, en ce moment, il est très facile de faire des erreurs ou de mélanger vos effets personnels. Enfin, il est conseillé d’informer les services d’eau et d’électricité le jour de votre arrivée dans le nouveau domicile afin que tous les services soient immédiatement actifs.

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